La Configuration Production

La configuration Production est la plus complète et la plus complexe à mettre en œuvre puisque, en plus des modules de base de gestion commerciale, achat et stock, elle intègre l’ensemble des mécanismes existants dans Séquoia :

Mécanismes Séquoia PX
  • Les nomenclatures
    Création d’arborescences d’articles (composants) permettant de définir les besoins en matière et en main d’œuvre. Vous pouvez programmer des calculs personnalisés qui seront repris pour l’élaboration de vos devis, commande de vente, ou OF.
  • Les besoins.
    Issus d’une nomenclature ou saisis directement dans vos documents (Devis, commande de vente, OF), ils permettent de calculer instantanément les prix de revient, et , par un mécanisme de coefficient de marge défini sur vos familles ou articles, de proposer un prix de vente. Vous visualisez ainsi vos marges théoriques globales et par ligne de commande.
  • Le plan approvisionnement
    Calcul des besoins bruts sur la base du stock réelle, des réservations (entrées/sorties) , et tenant compte d’un stock minimum. Vous pouvez générer directement vos commande d’achat ou vos lancement en production.
  • La gestion des temps
    Saisie/badgeage et analyse des temps réalisés par poste et par commande / OF. Vous pouvez éditer des feuilles de présence , gérer les congés et RTT, et générer la préparation de paie.
  • Le planning.
    Génération à partir besoins (commandes / OF) et organisation du planning par gamme de production (Ressources, capacités, charges).

Avec cette configuration, vous gérez et visualisez l’ensemble des informations liées à l’affaire , vous permettant une analyse précise des résultats (prévus/réalisés) , et vous optimisez les couts et les temps de production.